Comment choisir un meilleur matelas ?

Investir dans un nouveau matelas peut sembler être une tâche écrasante. L’industrie du matelas s’est développée de manière significative, ce qui se traduit par un choix plus vaste que jamais. Non seulement il existe de nombreux types de matelas pour répondre aux différents types de corps et aux différentes positions de sommeil, mais il y a également une gamme de caractéristiques et d’options innovantes à prendre en compte.

Les types de matelas

Il existe quatre principaux types de matelas : à ressorts ensachés, en latex, à ressorts et en mousse de polyuréthane viscoélastique. Le type de matelas que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles et du montant que vous souhaitez dépenser. Ils diffèrent des protège-matelas en ce qu’ils ajoutent une couche de rembourrage supplémentaire à votre lit existant. Les surmatelas peuvent être fabriqués en mousse à mémoire de forme ou dans d’autres matériaux. Cependant, ils peuvent être aussi chers que l’achat d’un nouveau matelas dans certains cas, et ne fourniront pas plus de soutien si votre ancien matelas est déjà affaissé. Les matelas à ressorts continus sont fabriqués à partir d’un fil unique bouclé et les matelas à ressorts ouverts sont fabriqués à partir de ressorts uniques fixés ensemble par un fil.

Les matelas à mémoire de forme sont recouverts d’une couche de matériau viscoélastique sensible à la température. Cela permet de modifier la forme du matelas pour l’adapter à la forme de votre corps, et tend également à rendre le matelas plus chaud au toucher. Si vous souhaitez un matelas traditionnel avec un garnissage naturel, comme la laine, vous choisirez un matelas à ressorts ensachés. Chaque ressort est enfermé dans sa propre « poche » en tissu et réagit indépendamment à la pression de votre corps. Les matelas à ressorts sont généralement garnis de polymères synthétiques, mais certains contiennent des fibres naturelles comme le crin ou la laine. Ces couches peuvent affecter la fermeté et la respirabilité. Cliquez sur https://www.allomatelas.com/literie/matelas/ pour plus d’infos.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir son matelas

Il n’y a pas de règle absolue lorsqu’il s’agit de remplacer un matelas. Les matelas durables fabriqués avec des matériaux de haute qualité l’emporteront sur les matelas moins chers, et le degré d’usure d’un matelas sera également un facteur déterminant de sa durée de vie. Bien qu’ils soient moins courants, les lits réglables sont dotés de chambres à air qui vous permettent de contrôler le niveau de fermeté du matelas. Ils sont particulièrement utiles pour les couples qui ont des préférences différentes. Ils sont chers, mais les utilisateurs disent régulièrement que leur achat en valait la peine grâce à la qualité du sommeil qu’ils obtiennent.

De nombreuses personnes abordent l’achat d’un matelas de la mauvaise manière, en se concentrant uniquement sur des mesures arbitraires de niveau de fermeté ou de position de sommeil, en ne considérant que le prix, ou en choisissant les matériaux et la technologie vantés dans une publicité. Mais cette approche peut vous conduire à un matelas moins confortable que vous pourriez regretter d’avoir acheté. Les différents types de matelas ont tous des forces et des faiblesses, alors ne vous laissez pas influencer par ce qui est à la mode, ce que vous voyez dans la publicité ou même l’étiquette de prix. Votre première préoccupation doit être le confort.

Articles recommandés