Tout savoir sur l’assurance lors d’une perte de cle de voiture

Perdre sa clé est l’une des situations dans lesquelles on peut se retrouver du jour au lendemain. La perte des clés d’une voiture en particulier peut vous faire dépenser assez. D’abord, si vous avez perdu lesdites clés en ville, il faudra appeler les services de dépannage et régler leur facture avant de parler du garagiste. Tout ceci vous serait plus aisé si vous souscriviez à une assurance qui couvrira la perte de vos clés. Pour tout savoir, lisez cet article.

Les types d’assurances possibles en cas de perte de clé de voiture

Il n’existe pas qu’une seule assurance qui couvre les dépenses relatives à la perte de vos clés. Pour en savoir plus sur l’ assurance auto, nous vous invitons à lire cet article en son intégralité. En effet, l’assurance de votre voiture est la première alternative. Ceci est normal d’autant plus que la perte des clés entre dans les risques couverts par ce régime d’assurance. Cependant, le fait qu’elle soit l’option principale n’exclut pas qu’il existe d’autres types d’assurances comme l’assurance domicile. En effet, dès que vous souscrivez à une assurance domicile, il peut avoir une extension aux risques de perte de vos clés de voiture. Il y a également ce régime de secours instauré par la banque au moyen des cartes de crédit et qui vous permet de ne pas trop vous soucier dans ses situations embarrassantes.

L’idéal à faire

Tous les régimes de protection cités plus hauts sont bien avantageux mais, il y a un idéal. Dès que vous êtes placé face à la perte de vos clés, il est clair que vos premières pensées ne vont pas vers une assurance domicile ou vos cartes de crédit. Il est toujours mieux de prévoir la probabilité de ce risque dans votre assurance auto. Tous les assureurs ne vous proposeront certainement pas cette option. Mais, étant précautionneux, vous pouvez leur soumettre l’offre et si c’est possible, vous passerez aux négociations. Un conseil primordial est de toujours recourir à votre consultant en assurance. Lui, il est formé et qualifié à vous aider pour que vous ne fassiez pas d’erreur. En matière d’assurance, un seul faux pas peut vous coûter énormément d’argent et du temps.

Les garanties selon le type d’assurance auto

Parlant des assurances auto, bien qu’elles soient l’option la plus avantageuse, il y a des points à nuancer. En fait, les garanties offertes par l’assurance sont en fonction du type de cette assurance. D’abord, il y a l’assurance aux tiers. C’est ce que visent les lois quand elles instaurent un type d’assurance obligatoire, d’ailleurs. C’est un régime qui vous protège en protégeant les autres. Dès que vous y souscrivez, quand un accident de la route surviendra, vous serez protégé car c’est plutôt la responsabilité civile de l’assureur qui sera engagée. Vous n’allez pas dépenser. S’il y a eu de blessés, l’assureur s’occupe de leur frais médicaux. De même, si votre véhicule connaît de dégât, il vous le répare. Après ça, il y a l’assurance tout risque. Rien qu’à lire le nom, on pourrait en déduire aisément qu’il s’agit d’un type d’assurance qui couvre tout ce qui est risque lié à votre véhicule, y compris l’assurance des tiers. Il est préférable de demander les risques couverts et de proposer une inclusion de la perte de vos clés si ce n’était pas pris en compte.

Articles recommandés